CONTACT

02 41 85 66 37

IDLangues Cholet
AccueilCentresCholetFormationsMéthode Touchstone de Cambridge University

Tout savoir sur la méthode Touchstone... une méthode multimodale qui a fait ses preuves !

La méthode Touchstone de Cambridge University est une méthode d'apprentissage dite "intégrée" en anglais qui s’effectue via 4 supports pédagogiques : des préparations sur multimédia, des exercices écrits, des Reviews avec formateur (cours en mini groupe de 1 à 3 personnes) et des cours de conversation et/ou activités.

Un premier test de niveau permet dans un premier temps de mesurer vos connaissances et de vous situer sur l'échelle de progression.

echelle.jpg

Vous élaborez ensuite votre programme avec notre équipe en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre.

En bref...

  • La méthode Touchstone est composée de 14 niveaux.
  • Chaque niveau comprend 48 heures de formation (6 unités de 8 heures).
  • Chaque unité comprend 3 préparations (sur ordinateur et à l’écrit).
  • Une fois les préparations réalisées, le stagiaire rencontre le formateur pour sa Review, afin de valider l’unité. Les classes de conversations (pour faciliter l’expression orale) et/ou les activités (pour une mise en situation professionnelle) sont en complément.

Dans la méthode Touchstone de Cambridge University, le stagiaire réalise des préparations sur ordinateur et à l’écrit ; puis valide cet “entrainement” lors du cours avec le formateur.

Les résultats d’une formation avec la méthode d’apprentissage par niveau (formules Touchstone & English Unlimited de Cambridge) sont alignés sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Références pour les Langues).